Babyløne résurection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babyløne résurection

Forum de la guilde Babylone sur temple noir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 quan on connais pas on parle pas ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zocco
Admin
Zocco


Messages : 66
Date d'inscription : 29/04/2009

quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:19

la santé publique.
Il n'établit aucune distinction entre les drogues douces et les drogues dures et ne cite aucun produit stupéfiant, mais
prévoit des sanctions différentes en fonction des conséquences que ces produits sont supposés avoir sur la santé.
Le code pénal interdit la fabrication et le trafic de produits stupéfiants, ainsi que la culture de plantes permettant la
fabrication de ces produits, mais il n'en interdit pas la consommation.
En revanche, la loi organique de 1992 sur la protection de la sécurité civile interdit la consommation de produits
stupéfiants dans des lieux publics, ainsi que la détention de ces produits.
Ce dispositif traduit l'idée que la consommation de produits stupéfiants, même si elle constitue un danger pour
l'usager, doit être tolérée aussi longtemps qu'elle relève de la vie privée et ne trouble pas l'ordre public.
Seule la législation nationale est analysée ci-dessous. En effet, les communautés autonomes, sans pouvoir légiférer
dans le domaine pénal, ont développé leur propre politique, dans le cadre des compétences que la Constitution leur
octroie en matière d'assistance sociale et de santé publique.
1) La consommation du cannabis
Le code pénal n'interdit la consommation d'aucune drogue. La consommation du cannabis ne constitue donc pas
une infraction.

En revanche, la loi organique du 21 février 1992 sur la protection de la sécurité civile prévoit que « la consommation
dans des lieux, voies, établissements ou transports publics » constitue une « infraction administrative grave ». La
jurisprudence a eu l'occasion de préciser la notion de « lieu public ». Ainsi, l'intérieur d'un véhicule lui-même situé sur
une voie publique constitue un lieu public, parce qu'il est susceptible d'être observé de l'extérieur.
Les contrevenants sont passibles d'au moins une sanction administrative, parmi lesquelles :
une amende comprise entre 50 000 et 5 000 000 pesetas (c'est-à-dire entre 300 et 30 000 ¬) ;
le retrait du permis de port d'armes ;
la confiscation des produits stupéfiants ;
la suspension du permis de conduire.
La loi de 1992 prévoit que l'exécution de ces sanctions peut être suspendue si les contrevenants suivent une cure de
désintoxication.
En pratique, la consommation du cannabis dans des lieux publics est rarement sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://babylone-resurecti.vampire-legend.com
Zocco
Admin
Zocco


Messages : 66
Date d'inscription : 29/04/2009

quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical

voila le sujet sur le cana médical avec un carte très intructif sur les région du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://babylone-resurecti.vampire-legend.com
Zocco
Admin
Zocco


Messages : 66
Date d'inscription : 29/04/2009

quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:40

http://cyberpharmacie.free.fr/cannabis4.htm

donc thana lis bien la fin dependance psychique et non physique comme les autres droque
Revenir en haut Aller en bas
http://babylone-resurecti.vampire-legend.com
ninsoukrak




Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2009

quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:38

Bijour bijour a tous (je sais ca fait longtemp, les vacances tt ca ^^)

Je sais aps trop d' où part cette discution, mais si des gens ont des questions concernant le bedo ou plutot coment s' en defaire je peut faire part de ma propre experience. (je ne m' etale pas plus, j' apprend a pas etre fiere de mes conneries en ce moment).
Juste que vous trouverez tres difficilement plus gros consommateur que ce que j' etais et avec des modes operatoires assez extreme.

Si des personnes veulent des conseils pour combattre leur "addiction" qu' il me demande IG ou en mp, ca me fera plaisir d' aider a mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
thanathos

thanathos


Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 54
Localisation : IdF

quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:25

bravo à toi puisque tu t'en est sorti,

ceci dit ça nous ramène à ce qu'on disait , il y bien une dépandence physique et psy du cannabis, pas parce que le chef à fumer un petard ou 2 , qu'il arreté tout seul sans effet de manque , que ce n'est pas possible.

de toute façon ,demande à laeti a quoi ressemble un bébé née s'une mère accro et tu verras si pas d'addiction....... meme au cannabis (faut que je retrouve l'article de mon chef sur le sujet , il y a une vrai destruction du cerveau sous cannabis.

bref @+ ingame.
Revenir en haut Aller en bas
ninsoukrak




Messages : 35
Date d'inscription : 02/05/2009

quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:45

Pourtant Thana je rejoins le chef sur la "non-dependance" physique, dans le sens ou il n' y a pas effet de manque ( pour moi et j' etais pas a 1ou 2 joins ^^ mais plutot a 15/20 bang par jours)

Pour les effets sur les nouveaux nés c' est surment différent.

Par contre je te rejoins sur le coté destructeur, la memoire a court terme prend un sacré coup, on sape plein d' infos; de futur souvenirs; des conversation complete (qui peuvent etre importantes)

Apres le mieu c de pas commencer du tout mais sinon faut pas en abusé comme pour tt chose ds la vie.

Pour le coté legislatif je connais pas a fond les loi sur le sujet mais je peut juste vous dire et je doit encore avoir le courrier:

"Avertissement avant poursuites penales: Usage et aquisition de stupefiants
10 million de francs d' amende et 10 ans d' emprisonnement" (le maximum prevu par la loi, elle ne fait pas de différence en terme de sanction theoriquement entre un consommateur et un dealeur)

affaire passée ds le cadre scolaire donc pas forcement la vie privée et datant d' une dizaine d' année.
(faut pas non-plus s' inquieter de trop si ils enfermaient les fumeurs je vous dit pas l' etat des prisons deja bien surchargées)

J' arrete la dans l' etalage des cotés sombres de ma courte histoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zocco
Admin
Zocco


Messages : 66
Date d'inscription : 29/04/2009

quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:43

Mais lol ^^ j'ai jamais dis que fumé amene aucune destruction Sad juste dis pas de dépendance physique, après je sais que chaque joint détruit les neurones et tt le monde le connais et confonde pas informations et être adepte de. EN ce qui concerné les nouveau née thanatt les sustance qui on des effet sur le corp de la maman on des effet sur le petit, cigarette, cannabis et autre saloperie mais même un simple grippe peu aussi amené des complication malheureusement encore bc de personne y font pas attention mais si tu veux je peux aussi cherche les mefets sur les nouveau née vu que ce post etait juste de l'information car on m'avais soulé sur des truc faux en guilde INFORMATION PUNAISE RIEN D'AUTRE pas dur a faire la diff

Pour precisé l'article de lois et de la législation espagnol et non française en France c'est strictement interdis et sa aussi tt le monde le sais même si sa me frustre de voir temps de jeunes ce défonce a l'alcool qui et aussi nocif que le reste et que sur sa aucunce guerre n'est même juste sa rapporte max de sous a l'État donc il profite de la détresse pour s'en foutre plein les poche et c'est sur sa que tu devrai de révolté pero ton fils de 9 ans peux achète de l'alcool mais trouvera jamais les autres substance car il son pas en vente libre et heureusement sinon les hosto serai remplie de drogué en tous genre et plus seulement les victime de l'alcool et mtn du cannabis qui deviens de plus en plus a la mode et qui sort du cadre des gens qui fumé chez eux mais font les même connerie que les picoleurs a prendre leur voiture en pensant qu'il son clean.
Maheuresement péro si tu a pas vu que c'était des informations et non un truc a insité a fumé je peux rien y faire et au lieu de venir me voir pour en parle tu deguilde direct ce qui me concerne hier je te bien dis que c'etait pas un sujet a mettre en tout les main je te prévenu car je sais que tu a des jeune enfant a la maison j'ai aussi dit a heulk de voir avec toi si il pouvais alors dit pas que je fais aps attention
Revenir en haut Aller en bas
http://babylone-resurecti.vampire-legend.com
Contenu sponsorisé





quan on connais pas on parle pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: quan on connais pas on parle pas ^^   quan on connais pas on parle pas ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quan on connais pas on parle pas ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babyløne résurection :: Divers :: Sujet libre-
Sauter vers: