Babyløne résurection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babyløne résurection

Forum de la guilde Babylone sur temple noir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Naxxrammas 10 du jeudi 28 mai 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Naxxrammas 10 du jeudi 28 mai 2009 Empty
MessageSujet: Naxxrammas 10 du jeudi 28 mai 2009   Naxxrammas 10 du jeudi 28 mai 2009 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:45

Premier raid que je fait avec les nouveaux de la guilde Tanaka et des nouveaux tout court ^^ et quelque vieux de la vieille (Krankken, Iskis, Pegasse, Péromédus...).
Nous commençons par l'aile araignée, car vu le niveau du groupe, surtout au niveau du dps on ne pouvait s'aventurer trop loin. Cependant, cela nous convenait très bien car le raid a été monté pour équiper les petit nouveaux^^.

Premier boss : Siliphide est en train d'expliquer la stratégie à ceux qui ne connaissent pas... Quand tout à coup, un chevalier de la mort (désolée je ne me rappel plus de son nom, eh oui ils sont nouveaux^^) sort "armée des morts" et court vers le boss ! On a pas très bien compris ce qui c'est passé à ce moment-là... Réflexes de Babyloniens, on fonce dans le tas ! Mais mal préparé, le boss nous a réduit en charpie...
Je pense que le DK a voulu s'entraîner à mourir, eh oui c'est un entrainement ^^.
Deuxième tentative ; On prend le temps d'expliquer, on se lance, on se rend vite compte que le combat va durer longtemps. Mais cela ne fait rien, on est là pour apprendre. La stratégie n'est pas assimiler pour tout le monde, c'est normal c'est l'apprentissage. Deuxième wipe. Troisième tentative ; Cette fois-ci on prend plus de temps qu'il ne faut pour expliquer la stratégie, car on voyait bien que si on ne réussissait pas cette tentative, le raid risquait d'être compromis. Au passage, le vénérer chef de notre guilde est venu remplacé le DK du début (il était hors-ligne). Et, grâce au talent, au hasard, à la persévérance, ou au chef ^^, cette tentative a été la bonne, non sans mal puisque le combat a durée à peu près deux fois plus de temps qu'il n'en faut. Mais, l'essentiel est là !
Les premiers objets tombent et on sent déjà la satisfaction de certains, surtout ceux qui n'avait jamais participé à un raid (apparemment). Tant mieux, car à ce moment-là, personnellement j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant dans World of Warcraft. Le sentiment d'avoir aidé des personnes et de les rendre heureuses grâce à la récompense. Certains diront que ce n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas exagérer ; d'un côté ils n'auront pas tord, mais d'un autre côté tout bonheur, même minime est bon à prendre.

Avec un nouvel élan, nous nous dirigeons vers le deuxième boss, habités par un esprit nouveau... un esprit d'équipe.

Deuxième boss : Comme au premier boss, les deux premières tentatives se sont soldés par des échecs. Pourquoi ? Simplement, le temps d'apprendre le boss pour ceux qui ne connaissaient pas. Ensuite, même dénouement, victoire, loot, satisfaction, et un esprit d'équipe encore plus fort.

Il commence à se faire tard, nous nous présentons devant Maexnna, le troisième et dernier boss de l'aile araignée. Les deux tentatives que nous feront seront des échecs, la deuxième était un bon essai...

Je dois m'en aller, je laisse les autres, je m'en veut de les laisser comme cela. Apparemment, eux aussi partent, tant mieux... On recommencera plus tard.

Bilan de la soirée, 2h30 passé dans naxxrammas et deux boss de tuer ; maigre bilan à première vue. Mais, moi, de cette soirée, je ne retiendrai pas cela, mais plutôt ce sentiment que j'ai détaillé auparavant. Je ne connait pas toute les guildes du serveur, mais j'ai comme l'impression que des moments comme sa, il est plus facile d'en passer à Babyløne qu'ailleurs... C'est d'ailleurs pour cela que je reste dans notre guilde, que je reste à jouer tout simplement à WOW, pour le plaisir de jouer...

Enfin, je voudrai citer une phrase qui m'a été chuchoter durant l'instance, par une des personnes qu'on a aider : "Merci de nous aider à nous stuffer.", je lui ai répondu : "Pas de problème, une guilde c'est fait pour ça". Pensons tous à cela, à l'entraide et aux bonheurs que nous avons à jouer ensemble. En tout cas, moi j'y pense et j'y repense et cela me donne envie de revivre cela.

A plus tard, pour une nouvelle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
siliphïde

siliphïde


Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

Naxxrammas 10 du jeudi 28 mai 2009 Empty
MessageSujet: bien, bien, bien !!!   Naxxrammas 10 du jeudi 28 mai 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:02

très bien expliqué...

Juste ajouter que malgré le temps qu'on passe a expliquer pour la bonne continuité du raid ne sont certainement pas comme plusieurs seraient près à pensé, une perte de temps car une fois qu'ils seront à naxx 25, ils connaitront les principales phase, il ne nous faudra plus qu'expliquer la différences entre naxx 10 et 25 ce qui est un raccourcis considérable^^

J'ai apprécié le calme et la sérénité avec laquelle, malgré les wipes, chaque membre a su opérer...

merci pour se résumé qui est très honnête et à bientôt pour de nouvelle aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Naxxrammas 10 du jeudi 28 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babyløne résurection :: Raid :: Histoire de raid-
Sauter vers: