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 Naxxramas, quartier arachnides boss2 : la grande veuve faerlina

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siliphïde

siliphïde


Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

Naxxramas, quartier arachnides boss2 : la grande veuve faerlina Empty
MessageSujet: Naxxramas, quartier arachnides boss2 : la grande veuve faerlina   Naxxramas, quartier arachnides boss2 : la grande veuve faerlina Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:23

Stratégie en mode normal
Vous aurez besoin d'une classe capable de dissiper les poisons.

Au début du combat, Faerlina est entourée de quatre adorateurs. Le
MT1 se charge de prendre le boss tandis que l'offtank rassemble les
adorateurs sur lui. Les dps ne doivent en aucun cas toucher aux
adorateurs et laisser l'offtank dans son coin. C'est le MT1 qui
éloignera le boss car les adorateurs sont des casters et sont plus
difficilement mobiles.

Faerlina possède deux capacités qu'elle lance de manière aléatoire:


* une volée de poison qui touche plusieurs personnes et fait des
dégâts assez importants. Il faut dissiper le poison rapidement, un
totem de purification de poison est d'une grande aide.



* une pluie de feu sur un rayon d'une dizaine de mètres. Les joueurs doivent être réactifs.



Sa troisième capacité, qui intervient toutes les 60 secondes
environ, est la plus difficile et demande un peu d'organisation. En
effet, elle passe en Frénésie et voit ses dégâts et sa vitesse
d'attaque augmenter considérablement. C'est à ce moment que les
adorateurs interviennent: ils sont les seuls à pouvoir dissiper la
Frénésie. Concrètement, dès que Faerlina s'enrage, le MT doit provoquer
l'un des adorateurs et les dps tuer ce dernier à proximité du boss.
Lorsque l'adorateur meurt, la Frénésie est dissipée et Faerlina ne peut
plus lancer de sort de Nature pendant 30 secondes (autrement dit, elle
ne lancera plus de volées de poisons). Vous avez quatre adorateurs donc
quatre chances de dissiper la Frénésie. Faerlina doit être morte avant
la cinquième.


Stratégie en mode héroïque
Vous aurez besoin d'un ou deux joueurs capables de dissiper les
poisons. Vous aurez également besoin d'un prêtre avec un équipement
contenant du toucher, quelque soit sa spécialisation.

Au début du combat, Faerlina est entourée de quatre adorateurs et de
deux suivants. Le MT1 se charge de prendre le boss tandis que les
offtanks s'occupent des adorateurs, les suivants étant tués rapidement
par l'ensemble des dps (une classe au corps à corps peut les tanker
sans trop de souci). Sachez aussi que les adorateurs sont sensibles aux
contrôles (contrôle mental du prêtre, métamorphose). Le MT1 éloignera
le boss des adorateurs.

Comme en mode normal, Faerlina lance ses volées de poison et ses pluies de feu sur le raid.

La différence avec le mode normal réside essentiellement dans la
gestion de la Frénésie. Toutes les 60 secondes environ, Faerlina entre
en Frénésie et frappe beaucoup plus fort. Le prêtre avec son équipement
toucher entre alors en action: il doit prendre l'un des adorateurs en
contrôle mental, s'approcher du boss et activer le sort "Etreinte de la
veuve". Ce sort a pour effet de dissiper la Frénésie, d'empêcher
Faerlina de lancer des sorts de Nature pendant 30 secondes et de tuer
l'adorateur contrôlé. Vous avez quatre adorateurs donc quatre chances
de dissiper la Frénésie. Faerlina doit être morte avant la cinquième.



Note: Un haut-fait vous demande de tuer Faerlina sans dissiper la Frénésie.
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